MARTEAU Odile

Odile Marteau Guernion, Normande d’adoption et Bretonne de cœur, a toujours aimé lire et écrire. En 2005, elle a créé le personnage d’Anna Le Goff, inspectrice pugnace et déterminée. Avec sa première enquête, Valentino, l’inspectrice prenait sa retraite. Originalité de l’auteure qui remonte le temps au travers de ses enquêtes suivantes. 2021 verra la sortie de sa 5ème histoire : NOIR FANTÔME chez s-Active éditions.
En 2017 est édité chez Esneval éditions un roman entre aventure et romance : FELIZIDAD la vie recommencée.
NUIT D’Ô RAGE, quant à lui, est un roman noir, une rencontre improbable où la vie des deux héroïnes bascule.
En janvier 2020 sort un recueil de nouvelles. LA MAISON DU BOUT DU MONDE ou se mêlent histoires fantastiques, noires ou d’anticipation. L’une d’entre elles à reçu le premier prix d’un concours de nouvelles en 2017.
Odile Marteau Guernion a travaillé pendant 40 ans en milieu hospitalier. Entrée par la petite porte en tant qu’agent d’entretien, elle a entrepris de nombreuses formations et a terminé sa carrière en tant que cadre supérieur de santé faisant fonction de directrice des soins. Elle se consacre dorénavant à l’écriture, la lecture et autres centres d’intérêts comme la couture et la cuisine.