SYLVAIN Stéphanie

Fière Québécoise à l’imaginaire débordant, Stéphanie publie son 1er livre à 20 ans. Après des études littéraires, elle écrit «Le roi des ombres» et «Déviance» pour partager sa passion avec tous.
Brins d'éternité 52a
FICTIONS
Le mariage de Mademoiselle Albertine, par Mario Destraz
La sirène au mufle de boeuf, par Jean-Louis Trudel
Avez-vous bien dormi? par Stéphanie Sylvain
Comment disparaître, par Michel Lamontagne
Orau, par Éric Simard
Nos instincts prédateurs, par Vivien Esnault
Reine des morts, par Gaël Marchand
Les démiurges microcosmiques (1ere partie), un essai par Jean-Pierre Laigle
Déviance
« Les vrais monstres ne sont pas ceux qui se cachent sous ton lit, mais des gens ordinaires, comme toi et moi. » Montréal, 2102. Ils sont tous connectés. Connectés à la réalité augmentée. Connectés les uns aux autres. Pris au piège dans cet univers sombre où la déviance est la norme. Dorothée Boudreau, une jeune trafiquante de Caelum, enquête sur ses origines. Lors d’une livraison de stupéfiants qui vire au cauchemar, elle sauve la vie d’une toxicomane quadragénaire qui lui ressemble étrangement. Celle-ci lui confie un secret lourdement gardé : vingt ans plus tôt, on lui a volé son seul enfant. Cette mère désespérée serait-elle sa génitrice ? Les recherches de la trafiquante sont rapidement interrompues. Un violent conflit éclate au sein de la famille Boudreau : ses cinq frères adoptifs sont enragés et lourdement armés. Personne n’est à l’abri.
Les Gokans – La beauté dans l’obscurité
Que feriez-vous si l’on vous offrait la possibilité d’exaucer un vœu et ce peu importe ce qu’il en coûterait? Une seule condition vous est imposée : ce vœu devra être partagé par quatre autres personnes dont vous ignorez tout. Comment allez-vous les convaincre que votre désir pèse plus dans la balance? Voici le dilemme avec lequel les Gokans sont confrontés siècle après siècle.
Le roi des ombres
Monarque à l’écoute de son peuple, miséricordieux et juste, les vies du roi de Navarre et de ses proches s’écoulent paisiblement à l’abri des remparts du château. Mais une nuit, un oiseau de proie s’empare du corps et de l’âme du noble roi.
Le Roi des ombres est un roman qui transcende l’univers sombre et intangible de la pénombre. Il nous permet de remonter le temps et de nous retrouver en plein cœur de la noblesse hispanique. Gardez à l’œil l’ombre qui vous suit partout, car sachez qu’elle pourrait un jour vous confronter.
Née à Montréal, romancière, blogueuse littéraire et graphiste, femme aux multiples talents, Stéphanie Sylvain affirme que la créativité sur toutes ses formes est essentielle à sa vie. La publication de son premier roman l’a incitée à poursuivre des études dans le domaine de la création littéraire. Le Roi des ombres est son deuxième roman.
NOS HEROS – CONCIERGE/FACTEUR
Michel est un jeune concierge né d’un père cri et d’une mère innue. Il a quitté la Basse-Côte-Nord pour Montréal, à la recherche de l’anonymat. Se fondre dans la foule est vite devenu son objectif à partir du moment où toute la communauté d’Ekuanitshit (Mingan), située au bout de la 138 Est, s’est mise sur son dos. Enfin… toute la communauté, peut-être pas, mais à partir du moment où sa mère, sa tante et sa soeur aînée s’y sont mises, c’est comme si toute la Côte Nord avait les yeux rivés sur lui en permanence…
On attendait de lui de grandes choses, voire l’impossible.
Alors il a choisi de devenir concierge.
Michel rêve de se faire oublier, mais ce printemps-là, la réalité l’amène au front, où il doit combattre le virus et son ennemi intérieur.